AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rose ✿ Once Upon a dream ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rose ✿ Once Upon a dream ...   Dim 12 Mai - 23:57

« Rose Jamison »




✧ ✧ ✧

~ LET MYSELF FALL~
PRENOM : Rose NOM : Jamison DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 11 Juin 1983 à LondresORIGINES : 100% anglaises AGE : 30 ans SITUATION : Célibataire PROFESSION : Editrice et Critique littéraireCARACTÈRE : Douce ✿ Calme ✿ Sensible ✿ Possessive ✿ Romantique ✿ Rêveuse ✿ Passionnée GROUPE Keep VOTRE AVIS SUR LES RÉCENTS ÉVÉNEMENTS A LA RÉSIDENCE : Rose fait partie de ces personnes qui s'insurgent contre les évènements récents. La décision du gouverneur lui semble tout bonnement inacceptable et elle fera tout pour militer auprès des autres habitants afin que la résidence demeure en l'état.


~ INTO THE FIRE, LIFE IS SHORT ~


« Rose était un bébé magnifique. Une véritable petite princesse qui faisait le bonheur de ses parents. Vous auriez dû voir comme ils étaient fiers de nous la présenter ! La vie aurait été tellement parfaite s’il n’y avait pas eu cet accident…» Mark, ancien associé de Charles Jamison.

C’est à Londres, par une fraiche matinée du mois de novembre que la jolie Rose Jane Jamison vint au monde. Adorable petite poupée blonde, elle fit rapidement le bonheur de ses parents, tous deux ravis de pouvoir agrandir la famille après tant d’années passées à croire que Lise Jamison ne pourrait jamais donner la vie. Enfant calme et d’une douceur incroyable, Rose eut la chance de grandir dans un contexte d’amour foisonnant et au contact d’une famille véritablement attentionnée à son égard. Charles Jamison n’a jamais hésité à mettre sa carrière entre parenthèses pour passer du temps avec son enfant. Il aimait ces moments privilégiés passés avec Rose. La jeune fille se souviendra toujours du jour où elle vit son père débarquer à l’école en début d’après-midi. Il indiqua à l’institutrice qu’il venait chercher Rose pour une urgence familiale et alors que la petite fille commençait à s’inquiétait, elle découvrit bien vite que Charles avait dans l’idée de l’emmener au zoo et manger une glace. Il lui avait fait promettre de ne surtout jamais rien raconter à Lise, qui serait sans doute furieuse de l’apprendre. Ce sont des petites attentions de ce genre qui forgent les souvenirs. Puis un jour, il y eut cet accident … une tragédie qui fit la une des médias de toute la région durant des semaines : un cambriolage ayant mal tourné chez un éminent avocat. Rose avait alors seize ans. C’est elle qui découvrit les corps de ses deux parents. Celui de son père dans le salon, celui de sa mère dans la salle de bain.



« J’ai reçu un appel de Rose ce jour-là. Elle était paniquée, ses propos étaient confus et j’ai rapidement compris que quelque chose n’allait pas. Elle m’a dit qu’elle avait appelé les secours mais ne savait pas ce qu’elle devait faire ensuite. Je lui ai demandé de rester calme et je suis arrivée dans les minutes qui ont suivi… il était malheureusement déjà trop tard.»Isis, amie de la famille.

Les mois et les semaines passèrent. Rose n’évoqua jamais ce drame. Pas une seule fois. Elle prétendait toujours aller bien alors que dans le fond, c’était la panique la plus totale. En attendant que les dernières formalités soient réglées, elle alla vivre chez sa marraine, à quelques kilomètres seulement d'Ocean Place. C'est à cette époque que Rose a commencé à se passionner pour les livres, les romans plus particulièrement. Elle savait que dans son monde imaginaire, personne ne viendrait lui faire du mal, personne ne s'en prendrait à elle comme on l’avait fait avec ses parents. Les coupables étaient toujours en cavale. Ils le sont toujours à l’heure actuelle. Rose avait besoin de s’occuper l’esprit pour ne plus penser à cette scène atroce à laquelle elle avait été contrainte d’assister. Puis... Rose est une grande rêveuse. C'est sans doute la raison pour laquelle elle aime autant les livres, les romans plus particulièrement. Elle pourrait passer des heures enfermée dans une bibliothèque, à tourner les pages d'un vieux livre, à en respirer l'odeur, à en dessiner les moindres contours du bout des doigts. Certains lui reprochent aujourd'hui encore de vivre dans un monde imaginaire. Ceci dit, ce monde-là est une sorte de refuge pour Rose. C'est un monde qui lui permet d'échapper à la dure réalité et dans ce monde-là, les histoires se terminent toujours de la plus douce des façons. Un peu trop fleur bleue notre Rose ? Sans doute mais c'est aussi ce qui fait tout son charme et ce à travers quoi sa douceur s'exprime quotidiennement. Elle sait toutefois que ses rêves ne se réaliseront probablement jamais mais qu'importe … elle a tout de même envie d'y croire et a probablement bien raison. La lecture et la musique furent donc ses seules sources de distraction durant des mois. La jeune femme est ainsi diplômée de plusieurs conservatoires et d'une très grande école de musique.. Lorsqu'elle a atteint sa majorité, Rose est entrée en possession de l'héritage de ses parents et a pu ainsi financer ses études dans le milieu du journalisme. Rose s'est ensuite tournée vers l'édition et aujourd'hui, corrige et conseille de nombreux auteurs de renommée internationale. Parallèlement à cela, la jeune femme est en train d'écrire son premier roman. Elle y consacre beaucoup de temps et espère pouvoir être à son tour publiée un jour. C'est un espoir qu'elle nourrit secrètement mais qu'elle se sait capable de réaliser. Après tout, il va sans dire que Rose est dotée d'une intelligence toute particulière, elle a la tête sur les épaules et sait exactement quels sont les chemins à emprunter pour réussir dans la vie.

« Rose Jamison était de loin la plus brillante des élèves de sa promotion. J’ai toujours su qu’elle parviendrait à se faire une place dans le métier. Le monde de l’édition a besoin de têtes pensantes, de jeunes gens capables de conquérir le monde et défendre la richesse de notre noble littérature.» Jeffrey Sanders, son professeur de lettres à l’Université.


Au fil du temps, Rose est devenue une jeune femme extrêmement douce et attentionnée. Loin d'être naïve, elle reste pourtant très attachée à ses rêves de petite fille et aujourd'hui encore, ose croire aux contes de fées. Le destin n'a pas été tendre avec elle et c'est sans doute la raison pour laquelle elle a été capable de se forger une armure susceptible de résister à toutes les épreuves. Courageuse, honnête et droite, Rose a de nombreuses valeurs qu'elle tient scrupuleusement à respecter. Des qualités qu’elle tient probablement de son père. Sa carrière bien en main, la jeune femme décida de s’installer à Ocean Place. La seule chose qui lui manque aujourd'hui, c'est le grand amour. Rose n’a pourtant plus la force de le chercher… pas après ce que James lui a fait subir… James ? Son mari… enfin, son ex-mari. Celui qu’elle a rencontré à l’université et qui derrière ses traits de prince charmant cachait en réalité un véritable démon. Durant des années, Rose a été contrainte de subir la fureur de ses coups. D’abord un simple mauvais geste dont il s’excusa aussitôt... puis une gifle… et finalement un coup de poing en plein visage.


« Pour être honnête avec vous, je n’ai jamais rien su concernant son secret. Je croisais Rose tous les jours et il nous arrivait parfois de passer des heures entières à bavarder ensemble. Je n’aurais jamais pu imaginer un seul instant qu’elle trompait son monde avec une telle facilité. J’crois bien que je ne suis pas la seule à m’être laissée prendre au piège. » Mary, ancienne voisine et amie de Rose.

Cacher les coups… continuer de sourire et être la femme séduisante qu’elle a toujours été. Après tout, James était probablement fatigué. Il travaillait beaucoup, son patron lui demandant de faire de plus en plus d’heures supplémentaires. Il était à cran selon elle. Et cela excusait beaucoup de choses…Heureusement que son voisin, Clive, un jeune militaire à peine plus âgé qu’elle, fut là pour lui venir en aide…

« Il n’avait de cesse de parler de cette fille… Rose. C’était comme une obsession chez lui. Ce qui me vexait le plus, c’est lorsqu’il me comparait à elle. Je savais que ce n’était pas sérieux entre nous mais je le trouvais tout de même indélicat. »Tara, ancienne conquête de Clive.



Clive ne croyait plus au grand amour. Puis un jour, il y a eu CETTE fille…LA fille, celle qui changea sa vie du tout au tout. Un ange. Rose. Un prénom aussi doux qu’exaltant, divinement accordé à la personnalité de la charmante créature qui le portait. Elle vivait au sein de la même résidence que lui. Clive la croisait souvent le matin en allant faire son footing ou bien en allant chercher son courrier. Elle était d’excellente compagnie son charmant accent anglais n’ôtait rien à son indiscutable beauté. Il l’avait connu blonde, elle était ensuite devenue brune, ses longs cheveux légèrement ondulés retombaient en cascade le long de son dos. Ses yeux en amande étaient d’un vert sombre qui les rendait absolument captivants. Totalement sous le charme, Clive commença par échanger quelques mots courtois avec la belle et au fil des mois et des semaines, se lia d’amitié avec elle. Rose était une demoiselle absolument fascinante avec qui il aurait pu passer des heures entières. Seulement … elle était mariée. Voilà donc pourquoi Clive ne tenta jamais d’aller plus loin avec elle-même si ce n’est pas l’envie qui manquait. Jamais encore il n’avait autant désiré une femme, mais Clive est un homme droit à bien des égards et le mariage est une chose sacrée à ses yeux. Jamais il n’aurait fait quoi que ce soit susceptible de venir nuire à Rose ou à son époux.

Un soir, alors qu’il était tranquillement assis dans son salon en train de regarder un match de hockey à la télévision, il entendit frapper brusquement à sa porte. Les coups étaient secs et impatients. Lorsque le militaire ouvrit la porte, il découvrit un spectacle sans nom. Rose se tenait debout sous la pluie, couverte de bleus, en larmes et effrayée. Elle fut incapable de lui dire quoi que ce soit, si ce n’est qu’elle n’avait nulle part où aller. Clive la fit immédiatement entrer chez lui, avant de s’occuper de ses blessures tout en essayant de comprendre ce qui s’était passé. Rose lui affirma que ce n’était pas grave, allant même jusqu’à préciser qu’elle avait l’habitude. L’habitude de quoi ??? Clive insista pour qu’elle lui raconte toute l’histoire et c’est alors que Rose lui fit des révélations concernant son mari. Il avait l’habitude de s’en prendre à elle régulièrement. Cependant, Rose lui trouvait des excuses, affirmant qu’il ne le faisait pas exprès, qu’il était fatigué et débordé par son travail d’où son attitude parfois excessive. Elle prenait sa défense en plus ? La voir ainsi était insupportable pour le jeune homme. Il lui affirma que non, ce n’était pas un comportement normal et dieu sait qu’il s’y connaissait sur la question. Durant de longues heures, il discuta avec Rose. Il trouva les mots pour la rassurer et apaiser ses craintes tout en lui assurant qu’elle pourrait rester chez lui aussi longtemps qu’elle le souhaitait. Après cette longue conversation, Clive décida de rendre une petite visite amicale au mari. Personne ne sait quelle fut la nature de leur échange mais toujours est-il que l’homme ne donna plus jamais signe de vie, y compris à Rose. Il quitta la ville sans ciller et Clive refuse toujours de raconter ce qu’il s’est passé ce soir-là. Quoi qu’il en soit, il s’est personnellement assuré de ne plus jamais le voir s’approcher de Rose, lui interdisant même d’essayer de prendre contact avec elle. Jamais plus il ne lui ferait le moindre mal. Non, jamais.

Aujourd’hui, Clive est reparti en mission à l’étranger. Rose ne l’a plus revu depuis plusieurs mois et peut-être que c’est mieux ainsi. La présence du jeune homme avait tendance à la perturber plus que de raison bien qu’elle se soit définitivement interdit de retomber amoureuse. L’amour ne lui a apporté que des malheurs, des déceptions et un immense désarroi. Alors plutôt que de se faire avoir une nouvelle fois, la jolie brune préfère rester seule et attendre … attendre que la douleur passe… attendre que sa vie reprenne une tournure plus normale. Mais la douleur passera-t-elle un jour ? Rose en doute fort ... elle a pu le remarquer avec Clive. Elle se montre toujours extrêmement méfiante à son égard et au moindre mouvement brusque, elle lève immédiatement ses mains pour se protéger. A croire que les séquelles causées par James sont profondément ancrées en elle désormais.

« Je veux simplement être heureuse. » Rose.


~ FEEL SO FREE ~
PSEUDO : Tya PRENOM : Mégane AGE : 20 ans AVATAR : Sarah Michelle Gellar UN COMMENTAIRE ? : un câlin ?





Dernière édition par Rose Jamison le Lun 13 Mai - 12:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rose ✿ Once Upon a dream ...   Dim 12 Mai - 23:58

Bienvenue à toi, bon choix d'avatar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rose ✿ Once Upon a dream ...   Dim 12 Mai - 23:59

Merci beaucoup Matthew !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rose ✿ Once Upon a dream ...   Lun 13 Mai - 1:04

Bienvenue à toi et superbe choix. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rose ✿ Once Upon a dream ...   Lun 13 Mai - 9:13

Merci Delia !!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Shepeard
SAVE WATER, DRINK CHAMPAGNE !
avatar

MESSAGES : 512
INSCRIPTION : 03/03/2012
CREDITS : avatar @faithfully & sign @tumblr
PSEUDO : Mashed Woods ✯ Justine
STATUT : Célibataire
AGE : 31 Y.O
JOB : Hypnothérapeute et animatrice d'un talk show sur l'hypnothérapie.

MORE ABOUT YOU
Appartement: N°15 E
Répertoire:

MessageSujet: Re: Rose ✿ Once Upon a dream ...   Lun 13 Mai - 11:40

SMG Bienvenue ! Je te la réserve pour une durée de cinq jours tongue
& garde moi un lien I love you

– – – – – – – – – – – –
Baby I’m preying on you tonight, hunt you down, eat you alive, just like animals, animals, like animals, maybe you think that you can hide, I can smell your scent for miles, just like animals, animals, like animals. I can never get enough.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raveon.forumgratuit.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rose ✿ Once Upon a dream ...   Lun 13 Mai - 11:51

Merci beaucoup Lydia !!
Awww... Alyssa et Sarah, c'est toute mon enfance !! Donc par obligation, ce sera un lien delamortquituequidéchiretout.
Merci de me la réserver même si je pense que ma fiche sera laaaaaargement terminée d'ici ce soir, dès que je rentre de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rose ✿ Once Upon a dream ...   Lun 13 Mai - 12:18

Pardon du double post' mais finalement, je pense avoir terminé ma fiche plus tôt que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rose ✿ Once Upon a dream ...   Lun 13 Mai - 17:13

SMG. I love you
Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rose ✿ Once Upon a dream ...   Lun 13 Mai - 17:39

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rose ✿ Once Upon a dream ...   Mar 14 Mai - 17:40

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Shepeard
SAVE WATER, DRINK CHAMPAGNE !
avatar

MESSAGES : 512
INSCRIPTION : 03/03/2012
CREDITS : avatar @faithfully & sign @tumblr
PSEUDO : Mashed Woods ✯ Justine
STATUT : Célibataire
AGE : 31 Y.O
JOB : Hypnothérapeute et animatrice d'un talk show sur l'hypnothérapie.

MORE ABOUT YOU
Appartement: N°15 E
Répertoire:

MessageSujet: Re: Rose ✿ Once Upon a dream ...   Mer 15 Mai - 17:58

J'adore Je valide et bon jeu I love you

– – – – – – – – – – – –
Baby I’m preying on you tonight, hunt you down, eat you alive, just like animals, animals, like animals, maybe you think that you can hide, I can smell your scent for miles, just like animals, animals, like animals. I can never get enough.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raveon.forumgratuit.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rose ✿ Once Upon a dream ...   Mer 15 Mai - 22:50

Merci Lydia !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rose ✿ Once Upon a dream ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rose ✿ Once Upon a dream ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dream of Ewilan
» Oscar et la dame Rose
» La fête de la rose à Chaalis
» Hollywood Dream Boulevard
» Dream ticket :Obama/Gore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SECOND STEP :: PRÉSENTATIONS :: FICHES VALIDÉES-
Sauter vers: